Les nouvelles expos de novembre à Vannes.
09/11/2018
Le mois de novembre est très dynamique à Vannes, la ville continue sur sa lancée artistique en proposant de nouvelles expositions en ville ou aux alentours.
L’association Les Ailes Du fête ses dix ans et présentent pour l’occasion une grande et belle exposition collective au Château de l’Hermine à Vannes, du 7 au 26 novembre, vernissage le 9 et performance le 16.
C’est le centenaire de la fin de la première guerre mondiale et pour le célébrer, une expo de photos et autres oeuvres aux archives départementales de Vannes, “Larmes de Granit” avec entre autre le travail de Illes Sarkantyu. Elle sera visible jusqu’au 28 juin 19 et le dossier de presse est disponible en ligne. Vernissage le 9 novembre 18.
La Villa Gregam à Grand-Champ présente une expo de Olivier Courty et Greky, “Monochromes”, sculptures en résines, peintures et graffitis, du 9 au 19 novembre, vernissage le 9 novembre.
Le bestiaire imaginaire par Thierry Tuffigo, expo à Guer du 16 novembre au 14 décembre 18. Une rétrospective de son travail réalisé sur le thème du bestiaire, des gravures et peintures, d’une période allant de 1993 à 2018. Des éléphants, rhinos, girafes, aurochs et autres insectes étranges et fabuleux.
Toujours en cours l’expo “Fil d’Ariane” par Corinne Véret-Collin aux Bigotes, Anima avec le bestiaire utopique au musée de la Cohue, la ville de Vannes au château de Limur, Gilbert Garcin au Kiosque photo sur le port, Les salles investies par différents artistes au DéDalE, Portraits de Villes par Olivier Lavorel, Galerie Cécile Loiret.