Guénhael et Gargouilles-Dessins par Philippe Jeannot
01/12/2018
Né dans les Vosges et définitivement amoureux de la Bretagne, après une vie consacrée à l’architecture et à l’archéologie, Philippe Jeannot revient à sa nature : la création.
Les arts plastiques, prioritairement graphiques : illustration, création de livres, d’affiches, de cartes, mais surtout de planches originales sont sa priorité. Il participe à des expositions collectives et en construit de plus personnelles autour d’un projet graphique simple : du papier, un crayon, de l’encre et l’envie de s’amuser des thèmes et des formes.
L’écriture de scène : contes et spectacles destinés au jeune public, la conception et réalisation de décors, occupent le reste d’un temps qui se densifie.
Pendant l’été, Philippe Jeannot a dessiné dans la rue Saint Guénhael à Vannes le long de la cathédrale. Les gargouilles et les échoppes de cette rue ont été sa principale source d’inspiration. Cette expo propose un transfert de quartier : la rue Saint Guénhael dans la rue Noé à travers une quarantaine de dessins !
Du 28 novembre au 8 décembre 2018.