L’exposition est collective et montre le travail d’une vingtaine d’artistes autour de ce thème riche qu’est l’arborescence.
L’arborescence pour l’Arbre, symbole de vie mais aussi pour l’entremêlement de lignes et de formes qui rappellent les racines, les branches et les ramifications des arbres… qui rappellent aussi que tout est lié : l’arborescence de la nature et l’arborescence de l’art, l’arborescence de la vie. L’ensemble des œuvres proposent un jeu très graphique entre les arbres, les branches, les racines, les ramifications, les paysages arborés, quelques fois à mi-chemin entre le figuratif et l’imaginaire et invite le spectateur à « entrer » dans le monde unique, parfois envoûtant de chacun des artistes présentés.
Dany Guèble, odon, Pierre Collin, Jacques Le Brusq, Yves Tilly, Raphaëlle Pia, Didier Juteau, Philippe Lagautrière, Corinne Véret-Collin, Didier Goupy, Jun Sasaky, Bertrand Hugues.
Une quarantaine de d’œuvres, sculptures, photographies, dessins, gravures et tableaux, sont montrées jusqu’au 12 avril du mercredi au samedi et possibilité de prendre rendez-vous pour les autres jours.